Prêt étudiant : une nécessité ?

Pour assurer leurs dépenses, de plus en plus d’étudiants choisissent de contracter des prêts. C’est le cas de Barbara : « J’ai emprunté 10 000 € sur deux ans et je rembourse 150 € par mois. Je suis boursière, mes parents participent aussi mais cela ne suffit pas à subvenir à mes besoins ». Elle a choisi de rembourser directement son prêt, contrai-rement à Cindy qui a pu en différer le paiement. Cette dernière a emprunté la même somme, mais dans un objectif différent : « J’avais besoin de cette somme pour partir pendant neuf mois au Canada. En fait, lorsqu’on fait sa demande de visa, ils regardent les ressources que nous avons. Le prêt m’a permis de prouver que j’avais des revenus suffisants ».