Zen, restons zen

Le jeudi soir à la maison des Sports, sur le campus, Nora Zrida, professeur de gym douce, donne des cours de relaxation aux étudiant(e)s. Sur une musique calme, ils apprennent à relâcher leur esprit et à être en adéquation avec leur corps : « Mon cours permet aux jeunes de ne pas être en permanence dans l’hyper activité », explique Nora Zrida. Position allongée. Yeux fermés. Les étudiants commencent par des étirements. La gym douce utilise des techniques de yoga, méditation, qi gong (gym traditionnelle chinoise) : « Je trouve important d’utiliser également la méditation. Elle permet d’oxygéner le cerveau », affirme Nora Zrida. Le cours a du succès. Les étudiants reviennent régulièrement : « Ça me relaxe, je sors du cours, je suis zen. En période de partiels, ça m’aide énormément », souffle Laura, étudiante.