Titre : Comment concilier travail et études (Groupe Wagener, Carpentier, Jager, Le Gal, Perrigot)

Titre: Comment concilier travail et études Chapô : Un étudiant sur deux travaille pendant ses études. Une nécessité pour certains, un plus pour d’autres, les raisons du travail étudiant sont nombreuses. Mais cette expérience est à double tranchant : elle peut se révéler bénéfique ou se transformer en tentative désastreuse, allant jusqu’à faire échouer les …

Titre: Comment concilier travail et études

Chapô : Un étudiant sur deux travaille pendant ses études. Une nécessité pour certains, un plus pour d’autres, les raisons du travail étudiant sont nombreuses. Mais cette expérience est à double tranchant : elle peut se révéler bénéfique ou se transformer en tentative désastreuse, allant jusqu’à faire échouer les étudiants, ou leur faire arrêter leurs études. Pour limiter les dégâts et faire du job étudiant un avantage, il faut poser des limites, définir des règles. Vous retrouverez dans ce dossier les parcours d’autres étudiants, des interviews de professionnels et des analyses qui vous permettrons d’éviter les faux pas et vous donnerons les clés pour concilier votre job et vos études.