» C’était compliqué entre mes parents «

Enfant de parents divorcés, Aymeric, étudiant à l’université de Bourgogne, revient sur la façon dont le divorce de ses parents l’a marqué.

Mes parents ont divorcés depuis février et ils n’habitent plus ensemble depuis juin 2016, mais ça faisait longtemps que c’était compliqué entre eux. J’étais déjà avec ma copine, donc ça ne m’a pas tant impacté que ça, mais par contre ça m’a donné envie de plus me rapprocher d’elle et de profiter vraiment des gens que j’aime. On se rend compte que ça passe très vite d’un côté à l’autre avec une toute petite chose. De toute façon, si on ne se relève pas de la séparation de ses parents, ça va être compliqué de vivre. De là à ce que ce soit une force, peut être pas non plus, mais en tout cas ça conforte l’idée qu’il faut profiter des gens pendant qu’ils sont encore avec nous. Je ne suis pas partisan des petites relations, un mois par ci, deux mois par là, ça fait trop de changement, moi je préfère m’attacher aux personnes plutôt que de vivre juste comme ça avec elles. Mon couple, c’est une relation de confiance, on pourrait même dire de confiance aveugle car je pars du principe que si tu es avec une personne, c’est déjà qu’elle te plait physiquement, mentalement et tu te sens bien avec elle.