« J’ai du mal à m’engager «

Solène, étudiante à l’université de Bourgogne, a toujours connu ses parents séparés. Ce qui ne l’a pas empêchée d’être marquée dans ses propres relations.

Depuis que j’ai 5 ans, je vis avec des parents séparés. Plus tard, ils se sont remis avec des conjoints et ils ont eu des enfants. Au final, j’ai toujours connu mes parents avec quelqu’un d’autre, donc je me suis rendu compte qu’ils étaient aussi bien comme ça. J’aimerais bien voir mes parents ensemble mais je comprend qu’à un moment donné, il n’y ait plus d’amour entre eux. Alors, je ne vais pas m’imaginer directement faire ma vie avec quelqu’un en une semaine. J’ai du mal à m’engager, à dire mes sentiments. C’est vrai que je mets un peu plus de temps. J’aurais du mal à m’engager avec quelqu’un avec qui je sais que ça ne va pas durer. Je préférerais une relation stable et complice.