L’amour façon « Sugar Daddy »

Dans le(s) Magazine(s) :
Mots-clefs :

Les sites de rencontres « Sugar Daddy » font polémique. Ils proposent un échange dans lequel des seniors, hommes et femmes, offrent de l’argent et des biens à des personnes plus jeunes. Veulent-ils vraiment rencontrer l’âme sœur ? Pour les médias ils s’agit plutôt de prostitutions déguisées.

En novembre 2017, les étudiant(e)s de l’université Paris-Descartes ont pu découvrir, devant l’université, une publicité de RichMeetBeautiful.com.fr. Un site de rencontre qui les pousse à s’inscrire pour rencontrer un « SugarDaddy ou une SugarMama ». Les Daddies  et Mamas sont en fait des hommes et femmes âgés et aisés qui s’inscrivent sur des sites spécialisés à la recherche de partenaires plus jeunes.

Cette campagne publicitaire a jeté un coup de projecteur sur ces sites et l’information a été relayée par de nombreux journaux régionaux et nationaux. Libération rappelle que déjà en septembre 2017, une affiche similaire était visible devant une université belge et considère qu’il « invite à la prostitution étudiante ». Tout comme Ouest France qui pointe le fait que ces sites en ligne sont des sites de prostitution. Le scandale éclate : le lien avec la prostitution semble évident. Le propriétaire de ce site évoque quant a lui « deux personnes qui trouvent un avantage dans la relation ».

 

Aller à la barre d’outils