Titre et chapô : Tout pour avoir un travail étudiant

Tout faire pour avoir un job étudiant Les silences radio, les refus, les entretiens ratés, les heures passées à se demander où postuler tout en regardant le plafond… Trouver un travail est difficile quand on est étudiant. Pour certains les contacts sont d’une aide précieuse. D’autres misent tout sur la technologie en privilégiant les sites …

Tout faire pour avoir un job étudiant

Les silences radio, les refus, les entretiens ratés, les heures passées à se demander où postuler tout en regardant le plafond… Trouver un travail est difficile quand on est étudiant. Pour certains les contacts sont d’une aide précieuse. D’autres misent tout sur la technologie en privilégiant les sites internet ou les applications dédiées. Il y a aussi ceux qui restent sur le traditionnel : la candidature spontanée. Mais la première étape du périple réside dans la bonne rédaction du curriculum vitae. Dans ce dossier vous retrouverez témoignages, portraits, et données statistiques sur le sujet. Et en prime, un quiz pour bien choisir son travail. »