Reprise des “campus midi’ sur Radio Campus

Mots-clefs : , , , , , , ,

Radio Dijon Campus enrichit sa grille de programmes avec les “Campus midi étudiant” et “campus midi week-end” depuis novembre. La radio a couvert aussi le festival “Fenêtres sur Courts”.

Depuis novembre, la radio étudiante dijonnaise relance ses “campus midi”. Avec d’abord la reprise des “Campus Midi Etudiant”, une émission diffusée tous les mardis qui traite des actualités universitaires locales et nationales.

Au programme, des interviews d’acteurs intervenant via les différents campus, des bons plans et tuyaux pour s’en sortir et mieux vivre sa vie d’étudiant. Lors de la première émission de cette saison, le mardi 13 novembre, Radio Campus a reçu la chercheuse à l’OSC (Observatoire Sociologique du changement) et Professeur de Sociologie à Sciences Po Paris, Marie Duru-Bellat, pour parler de ses travaux sur l’égalité homme-femme.

Cette interview a été réalisée à l’occasion de la remise des trophées “égalité et mixité” le jeudi 15 novembre organisée conjointement par les Académies de Dijon et de Besançon. Pour l’occasion, Radio Campus s’est déroulé en direct.

Fenêtres sur Courts

S’ajoute également chaque vendredi au planning “Campus Midi Week-end”, un debrief des événements culturels indispensables de la fin de semaine. La première émission a traité du festival de courts-métrages “Fenêtres sur Courts” qui a eu lieu le samedi 17 novembre. Cet événement, qui est entièrement ouvert au public, était couvert par Radio Campus en direct de l’Auditorium, avec en particulier la couverture de la catégorie francophone humour et comédie. Il met en compétition des court-métrages de différentes catégories : compétition internationale, Europe, régionale.

Enfin, Radio Campus fait la promotion du lancement de « PILULE » un magazine en ligne consacré au sonore. Il est trimestriel et a été imaginé par un collectif dijonnais composé de journalistes, musiciens et graphistes, tous passionnés de musique. A cette occasion, de la musique électro, techno avec un concert donné par Nadia Ratsimandresy et un DJ Set de Docteur J membre du collectif RISK, s’est tenu le 21 Novembre au Consortium Museum.

Marion Guillot, Daniel Van Gorp, Mathieu Quenot, Sarah Guabsi, Fayssal Kadiri, Lucas Vivancos